Les plus beaux endroits de la Californie

Plusieurs semaines ont passé depuis que nous avons quitté la Californie oú nous avons vécu plus d'un mois. 4 semaines magiques oú on en a pris plein les yeux.
En ayant pris notre temps et grâce au fait que nous logions chez l'habitant, on a pu découvrir plein d'endroits super sympas et pas bondés de touristes.
Je n'vous en dis pas plus et vous partage nos belles découvertes tout de suite !
(Ps: je ne parlerai pas du Yosemite ici mais si ce parc vous intéresse un article entier y est déjà dédié 😊 ).


Berkeley et San Francisco

Pendant nos 15 jours à San Francisco nous avons choisi de loger à Berkeley, une ville étudiante tout près de San Francisco et accessible rapidement en métro.


On a adoré cette ville qui, en plein mois de Juin, était magnifiquement fleurie et paisible. On se serait cru dans une série américaine tellement les quartiers étaient beaux et bien entretenus. On vous recommande vivement de prendre un hébergement là-bas pour :

1. sauver votre porte-monnaie (une nuit à Berkeley dans une chambre privée sur Airbnb coûtant entre 30 et 50 euros, alors qu'une nuit à SF revient plutôt à 80-150 euros minimum en été).
2. découvrir une ville typiquement américaine remplie d'étudiants tout droit sortie d'Américan Pie ;)
3. se balader au milieu des écureuils hyper sociables qui vous grimpent pratiquement dessus.


Santa Cruz
Cette "petite" ville balnéaire est hyper agréable! Nous y sommes resté 10 jours et mon dieu que c'était bien! Comme nous avons vécu ces quelques jours dans une famille américaine on a pu découvrir à fond cette ville et tous ces jolis recoins.
Les plages y sont superbes, la fête forraine qui anime l'une d'elles est géniale (100 fois mieux que celle de Santa Monica qui est absolument nulle). Les gens sont super cool. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que c'est une des villes les plus chères des USA au niveau du coût du logement. On vous recommande donc encore une fois de trouver soit une chambre privée sur Airbnb, soit de passer par Helpx et de vivre dans une famille comme nous l'avons fait.


Carmel By The Sea et Pacific Grove
Notre famille "d'adoption" était passionnée de plongée. Grâce à eux on a découvert un super spot entre Carmel et Monterrey, une plage oú viennent régulièrement nager les baleines car un trou de 800 mètres de profondeur s'y trouve, impressionnant hein?! La nature aux alentours de Carmel est vraiment belle, ça vaut le coup de s'y arrêter et de faire une petite plongée dans l'eau turquoise du Pacific.

Dans le même style il y a Pacific Grove, un joli quartier de Monterrey bordé par l'océan, oú les maisons sont magnifiques, c'est un quartier très boisé et fleuris, oú on aperçoit sans difficultés des biches et des oiseaux sauvages (mais aucunement timides !).
Point Lobos
Ce parc régional est une petite beauté! Il se situe à environ 30 min de Monterrey et il mérite qu'on y passe une journée. C'est l'une de nos plus belles découvertes de ce long séjour, c'est pour vous dire ! Il est remplie d'animaux (toucans et oiseaux en tous genres, phoques, chevreuil, ...) c'est un régal ! Pour vous donner une idée ça ressemble un peu a la Bretagne mais en plus sauvage. L'entrée est à 15$ par véhicule, allez-y en fin de journée (il n'y aura plus personne).


Big Sur
Nous n'avons pas trouvé ce parc régional incroyable mais il a tout de même du charme et ça reste vraiment joli alors je le note malgré tout :)
Il se situe plus bas que Point Lobos, à environ 1h si je me souviens bien. Ce parc est référencé sur google maps, vous n'aurez qu'à rentrer Big Sur sur l'application et elle vous y emmenera directement. Le parc est en réalité une route qui longe la côte, la forêt vous sépare de l'océan, il vous faudra emprunter l'un des chemins de randonnées our accéder aux magnifiques plages (attention il y a du vent, prévoyez une petit laine).


Santa Barbara
Bon j'ai vraiment eu un très gros coup de coeur pour cette ville que je trouve absolument magnifique, avec son architecture mexicaine et ses colibris qui volent partout (vous l'aurez compris je suis une fan d'animaux haha). Promenez-vous dans le centre, flânez, écoutez le chant des oiseaux, et régalez-vous de tacos typiquement mexicains. Vraiment, allez-y! :)


Le nord de Los Angeles
Alala Los Angeles, soit on aime, soit on déteste. Moi je n'ai pas trop aimé, MAIS j'ai été tout de même agréablement surprise par plusieurs quartiers hyper beaux.
Par hasard nous avions pris 2 nuits d'airbnb (encore une fois nous avions loué uniquement une chambre chez l'habitant et non un logement entier, pour pouvoir rencontrer des locaux et moins dépenser). On a eu la chance de rencontrer une famille adorable, et de séjourner dans une maison magnifique en plein coeur d'un quartier digne de Desperate Houswives. Si je ne me trompe pas ce quartiee s'appelait Woodlands et il est à 45 min de Venice beach (croyez-moi, 45 min ce n'est pas loin aux USA haha).
C'est un quartier très riche oú les gens font du yoga et fument du cannabis en famille, autant vous dire qu'ils sont super accueillant et très peace ✌


Astuces pour un séjour en Californie à petit prix :

- Dormir chez l'habitant. Les californiens sont des gens hyper attachants, ouvert d'esprit, généreux, positifs, allez les rencontrer en dormant chez eux via des sites comme Airbnb (sélectionnez l'option "chambre privée" au lieu de "logement entier") et Couchsurfing (hébergement gratuit chez l'habitant).

- Se loger près des grandes villes touritiques et non en plein centre : exemple dormir à Berkeley au lieu de San Francisco.

- Prendre le bus quand c'est possible. Exemple : le trajet Santa Cruz-Monterrey coûte 3$ pour 1h de route. Prix imbattable 😄

- Faire ses courses au lieu de manger tous les jours dehors (d'oú l'intérêt d'être dans un airbnb : vous avez accès à la cuisine)

Alors, ça vous a donné envie d'aller jouer au surfeur sur la West Coast ?

2 commentaires

  1. Beaux retours d'un beau voyage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma choupette <3 J'avais noté les premières semaines dans un notebook et après j'ai laissé tombé alors je me rattrape ici, comme ça, ça reste gravé quelque part, comme ma petite tête est vieille aha

      Supprimer

C'est avec plaisir que je lirai ton mot doux :)