Ces séries dont on ne parle pas assez

Temps nuageux légèrement menaçant, on entend le vent qui caresse les volets, chéri est parti, on est un peu fatiguée de la semaine, légèrement ronchon, les pieds gelés, notre couette nous fait d'irrésistibles clin d’œil. Et si on se regardait une petite série au lit ?
Il ne m'en faut pas plus pour retrouver ma bonne humeur !
Série, Netflix, deux mots magiques qui, mine de rien, ont embellit quelques-une de mes journées pluvieuses (oups, bon bah la vaisselle, le ménage, et le rapport de stage, je le ferai demain).
Alors ok on connaît tous la Casa de Papel, Grey's Anatomy, Orange is the new Black, Game of Thrones ...
Mais dis moi, dans le genre méga cool, tu connaît Suits, Mistresses, The United States of Tara, et Big Little Lies ?
Non ??? Attends, ne bouges pas, je te fais un petit résumé vite fait bien fait.
Perso, j'aime bien les séries de meufs arrosées d'amour, d'humour, un peu d'action, du gros suspens, et une bonne bande son. Ces 4 séries que je vais te présenter rassemble tout ça. Alors à ton notebook !

Suits

C'est l'histoire de deux beaux gosses qui vont devenir associés dans un cabinet d'avocat alors que l'un d'eux n'a pas de diplôme.

Le beau gosse numéro 1, un p'tit jeune prénommé Mike, a un don : il retient tout ce qu'il lit / voit (ça s'appelle la mémoire eidétique).
Du coup, il s'en sert pour se faire un peu de fric (vu qu'il a arrêté ses études et qu'il est paumé dans sa life). Il passe des examens à la place d'étudiants friqués contre de l'argent, tel que l'examen du barreau qui vous permet de devenir officiellement avocat et qui est très dur à obtenir.

Un jour, alors qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment, il se retrouve à passer un entretien d'embauche devant un grand avocat, Harvey Specter. Ce dernier est un mec assez caricatural : beau, hautain, avec un charme des années 50, à fond dans son boulot et un peu allergique aux relations stables. Bref, tu vas l'aimer.
Harvey est admiratif devant Mike qui en sait presque autant que lui alors qu'il n'a aucun diplôme. Il l'engage dans le cabinet où il travaille (Pearson Hardman), alors qu'il sait qu'il n'a jamais obtenu le diplôme d'Harvard ni même passé le barreau (et oui souviens toi, Mike passes les exams à la place des autres, mais lui-même n'est pas scolarisé donc il n'a aucun diplôme à son nom).
Ici commence l'aventure de ce duo au costume parfaitement taillé. C'est plein d'humour, d'histoires juridiques, d'amour, et de leçons de vie.
En plus, la fille que kiffe Mike, tu la connait, elle est dans tous les journaux anglais en ce moment. 
Je te laisse chercher ;)

Mistresses
Un genre de Sex and The City.
J'ai direct accroché à cette série, déjà parce qu'il y a Alyssa Milano et que je la sur-kiffais dans Charmed, ensuite parce que ça dresse le portrait de 4 femmes modernes et indépendantes, enfin parce que les personnages masculins sont vraiment, vraiment trop canon (ce qui ne gâche rien on ne va pas s'en cacher).
The story : 4 copines (dont 2 sont sœurs) se retrouvent un peu par hasard alors qu'elles ne se donnaient plus de nouvelles depuis quelques temps. Chacune était prise dans le tourbillon de la vie, et lorsqu'elles se retrouvent enfin, elles découvrent que la vie de leurs copines cachent pas mal de petits secrets qu'elles n'auraient pas imaginé... Savannah cherche à avoir un enfant avec l'homme qu'elle aime mais fricote avec un collègue de boulot. Joss est une bombe atomique qui se tape tout ce qui bouge. Karen, une psy réputée, sous son air sérieux, entretient une relation extraconjugale avec l'un de ses patients. April, quant à elle, est veuve et n'arrive pas à faire le deuil de son mari, elle élève seule une petite fille qu'elle n'arrive pas toujours à gérer.
J'aime beaucoup l'ambiance et les musiques de cette série 100 % girly. A chaque épisode on a envie d'en connaître davantage sur ces copines au caractère bien trempé et à la vie amoureuse drôlement remuée.
PS: les 2 premières saisons sont les meilleures, la série s'est arrêtée à la 4ème saison pour information, mais rien que la première vaut le coup d’œil !

The United States of Tara
En voilà une qui est passée inaperçue alors qu'elle valait le détour ! Pourtant l'actrice principale est assez connue : Toni Collette, elle a joué dans "In her shoes" avec Cameron Diaz et a un talent dingue !

Pour son rôle dans cette série, elle mériterait une récompense tant son jeu d'acteur est ouf. Elle joue une femme qui a plusieurs personnalités (comme nous toutes finalement). Sauf que elle, c'est un peu comme si c'était des personnes extérieures qui prenaient possession de son corps. Je m'explique : chaque fois qu'elle a une crise d'angoisse, qu'elle est stressée, bref qu'elle ne va pas bien du tout, l'une de ses personnalités se pointe et devient elle. Il y a la maman parfaite qui fait des gâteau telle une Bree Van de Kamp, Le mec hyper brute de décoffrage, et la bombasse dévergondée. Quant à Tara, la "vraie" Tara, c'est une femme normale, qui a un mari et deux ados en pleine crise, qui essayent de vivre tant bien que mal avec la maladie de leur mère.
Sans avoir vu la nouvelle série "Santa Clarita Diet", je trouve que dans l'idée, ça y ressemble.
Une série vraiment sympathique qui aurait mérité d'être connue et continuée ! (oui hélas, il n'y a que 36 épisodes car elle n'avait pas assez de succès aux USA).


Big Little Lies

Le meilleur pour la fin. C'est l'une de mes amies qui m'avait proposé de regarder cette série adapté du best-seller de Liane Moriarty, dont je n'avais absolument jamais entendu parler. Quelques mois après avoir avalé l'intégralité de la saison 1, elle fut récompensée à de nombreuses reprises aux USA. Pas étonnant quand on voit le casting de fou et la façon dont tout est joué à la perfection !
Mais qui donc ?? me direz-vous.
Attention attention, y'a du lourd :
Nicole Kidman (je ne vous la présente pas), Reese Witherspoon (la belle blonde dans "La revanche d'une blonde"), Shailene Woodley (l'actrice principale dans "Divergente" qui a aussi joué dans "La vie secrète d'une ado ordinaire" une autre série sympa en passant), Zoé Kravitz (la fille du chanteur Lenny Kravitz).
Pour le moment il n'y a qu'une seule saison. Une deuxième est en cours de tournage, rassurez vous ;)

L'histoire ? 
Le titre parle de lui même :
petit secret, grand mensonge.
C'est un peu le nouveau Desperate Houswives.

Je plante le décor : sur la côte ouest des USA, dans la petite ville paisible de Monterrey, une jeune maman emménage avec son fils. Elle devient amie avec deux habitantes assez fortunées qui sont elles aussi maman et qui ont toutes deux une vie qui semble parfaite, ce qui bien sûr n'est pas la réalité, comme vous le comprendrez rapidement.
L'histoire tourne autour d'un meurtre (nous le savons dès le début), mais on ne sait pas qui est la victime ni qui est le tueur. C'est justement cela que l'on va découvrir et qui nous tient en haleine jusqu'à la scène finale. La série est donc une sorte de flash back nous expliquant pourquoi cette personne mystérieuse a été tuée et par qui.
Rien que de vous en parler j'ai à nouveau envie de me la mater ! gros coup de cœur pour les paysages (que je vais bientôt aller voir pour de vrai d'ailleurs!) et pour la bande son, remarquable.
Elle montre que derrière nos sourires de femme forte, une grande détresse peut se cacher...

4 commentaires

  1. Je connais pas du tout Mistresses, ça a l'air pas mal! J'essaierai 😊

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa tu verras, en plus d'être un vrai plaisir pour les yeux 😁

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Big Little Lies (j'en ai aussi fait un article pour le coup) !! Par contre je ne savais pas qu'une saison 2 était en cours de tournage... Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais je pense quand même regarder !
    Et je n'avais jamais entendu parler de The United States of Tara, ça a l'air chouette et assez décalé :-)
    Jamais regardé les 2 autres mais déjà entendu parler ! Je sais ce que je pourrais regarder dorénavant quand je serai en manque de girly hahaha

    RépondreSupprimer
  4. Oh top je ne l'ai pas vu ton article sur Big Little Lies ! Je vais aller lire ton avis :) . Voilà tu as une petite liste toute prête pour le jour oú tu seras coocooner dans un plaid un jour de pluie haha

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lirai ton mot doux :)